Press Release Details

View all Press Releases

Pages Jaunes inaugure à Montréal un deuxième bureau dédié aux médias et technologies numériques

04/27/2015

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 27 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Pages Jaunes (TSX:Y), chef de file canadien des médias numériques et des solutions de marketing pour petites et moyennes entreprises (PME), a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un deuxième bureau à Montréal qui s'ajoute à son siège social national situé à l'Ile-des-Soeurs.

Situés dans l'immeuble Le Nordelec à Pointe-Saint-Charles, les nouveaux locaux de 3 252 m2 occuperont deux étages et accueilleront les équipes de développement et de médias numériques mobiles, un secteur en pleine croissance. En 2013 et 2014 seulement, Pages Jaunes a créé 300 postes en TI et en développement des médias numériques, la majorité dans la région de Montréal.

Pages Jaunes connaît un essor accéléré dans le domaine du numérique, qui représente plus de 50 % des revenus annuels de l'entreprise, soit 440 millions de dollars, découlant exclusivement des produits numériques et de services connexes. Le positionnement stratégique de Pages Jaunes dans ce secteur permet à environ 260 000 entreprises d'obtenir des solutions de marketing, des services en ligne mobiles, des moteurs de recherche et de médias sociaux clés en main, conçus et mis sur pied pour répondre aux besoins particuliers des PME canadiennes.

"Nous assurons la liaison, autant pour les médias numériques que traditionnels, entre les Canadiens et les entreprises locales partout au pays", mentionne Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes.

"Le secteur des médias mobiles à l'intention des consommateurs se développe rapidement car plus de la moitié des Canadiens utilisent régulièrement un téléphone intelligent. Il est essentiel que les entreprises canadiennes puissent maîtriser ces outils performants. A notre bureau situé au Nordelec, les activités de Pages Jaunes seront axées sur le développement d'applications et de propriétés numériques, qui non seulement fourniront de l'information locale pertinente aux Canadiens, mais créeront également des forums pour les PME leur permettant d'atteindre de nouveaux publics et des clients éventuels" ajoute M. Billot.

Les bureaux de l'édifice Le Nordelec deviennent ainsi le onzième emplacement de Pages Jaunes au Canada; l'entreprise en compte cinq autres au pays pour ses diverses activités et divisions. Sur 2 900 employés de Pages Jaunes au Canada, environ 1 100 employés travaillent dans les bureaux de Montréal.

"Les entreprises telles que Pages Jaunes, qui possèdent leur siège social au Québec, représentent un atout important pour notre économie puisqu'elles créent des emplois à forte valeur ajoutée qui contribuent à faire de la Métropole une centre attractif en matière de médias numériques. Nous nous réjouissons de voir Pages Jaunes s'inscrire encore plus fortement dans le développement économique du Québec en créant ici son centre d'excellence des médias et des technologies numériques" indique Jacques Daoust, ministre de l'Economie, de l'Innovation et des Exportations.

"La transformation vers le domaine numérique de Pages Jaunes crée activement de nouveaux emplois qui contribuent directement à la croissance de l'économie montréalaise dans ce secteur clé. Les entreprises comme Pages Jaunes, en particulier en raison de leur envergure nationale, contribuent à attirer, à élargir et à retenir le bassin de personnes hautement qualifiées dans la métropole", soutient Denis Coderre, maire de Montréal.

Pages Jaunes comptera à l'édifice Le Nordelec environ 300 employés qui travailleront tous à la création, au développement et à la croissance des médias numériques. Le réseau des propriétés numériques de Pages Jaunes (Web et appareils mobiles) reçoit chaque jour plus d'un million de visiteurs.

Ces nouveaux bureaux seront également le site d'une initiative de Pages Jaunes nommée PJ Labo , qui soutient le démarrage d'entreprises en réservant de l'espace et des ressources à cette fin.

Visualiser des photos ici :

A propos de Pages Jaunes

Pages Jaunes (TSX:Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.ca(MC), RedFlagDeals.com(MC), Canada411.ca(MC) et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, RedFlagDeals, et Canada411, de même que les annuaires imprimés Pages Jaunes(MC). Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Fiona Story
Directrice générale, Relations publiques et