Press Release Details

View all Press Releases

Pages Jaunes lance PJ Resto, une nouvelle application gastronomique : L'entreprise accélère le développement de médias numériques destinés aux consommateurs

03/16/2015

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 16 mars 2015) - Pages Jaunes (TSX:Y), chef de file canadien des médias numériques et des solutions de marketing, a annoncé aujourd'hui le lancement de PJ Resto, une nouvelle application mobile dédiée à la restauration et à la gastronomie. Il s'agit de la deuxième d'une série d'applications mobiles que Pages Jaunes a conçu pour répondre aux besoins uniques des consommateurs dans certains secteurs spécifiques de leur vie.

PJ Resto se joint à PJ Shopwise, une application de magasinage et d'aubaines qui a remporté plusieurs prix, dans le portefeuille d'applications de Pages Jaunes dédié au style de vie et démontre que l'entreprise continue d'investir massivement dans les médias mobiles, son segment qui connaît la croissance la plus rapide.

L'application PJ Resto aide les Montréalais à faire des choix de restaurants à partir de critères reposant principalement sur le type d'atmosphère ou d'activité recherché. On peut notamment y retrouver des idées d'endroits pour un "5 à 7", pour "divertir des invités", un "dîner avec collègues", les "fringales nocturnes" ou pour des "plats pour emporter", etc. Il est également possible de faire des recherches de restaurants par nom ou par lieu.

"Les médias numériques destinés aux consommateurs sont au coeur de la stratégie de Pages Jaunes en 2015 alors que l'on note une croissance rapide au niveau du développement de nos plates-formes et de notre clientèle. PJ Resto est la première d'une série de nouvelles applications de ce type que nous lancerons cette année", a déclaré Nicolas Gaudreau , chef de la direction marketing de Pages Jaunes. "Dans le secteur de la gastronomie, il y a définitivement une demande pour un produit simplifié qui aide les gens à faire des découvertes ou à trouver facilement des idées ou des suggestions sans avoir de lieu ou de type de cuisine en tête. PJ Resto propose une expérience riche en contenu qui facilite la sélection d'un restaurant ainsi que les réservations et les transactions."

L'application propose également des listes de chefs ou de restaurateurs locaux, qui partagent leurs trouvailles préférées comme leurs recommandations de dim sum, leur sélection de bars sportifs ou les meilleurs brunchs et lunchs en ville, à titre d'exemple.

A la suite de l'acquisition de Bookenda et de Dine.TO (seulement anglais) par Pages Jaunes en décembre 2014, les fonctionnalités de ces deux services ont été intégrées à PJ Resto. Ainsi, il est possible d'être informé des aubaines proposées par des restaurants locaux, de publier des critiques ou avoir accès aux commentaires des internautes, des prévisualisations de menus ou la possibilité de faire des réservations. Eventuellement, l'utilisateur pourra passer des commandes et les payer directement avec l'application.

PJ Resto n'est présentement disponible qu'à Montréal; du contenu pour Toronto, Vancouver et Calgary sera ajouté dès le 1er juin, puis d'autres villes s'ajouteront progressivement. L'application est disponible uniquement sur iPhone et peut être téléchargée dans l'App Store ou au www.pagesjaunes.ca/resto.

PJ Resto s'ajoute au réseau de propriétés numériques de Pages Jaunes qui reçoit plus d'un million de visites chaque jour. Plus de 50 % ou 440 millions de dollars des revenus annuels de Pages Jaunes sont générés exclusivement par des produits et services numériques.

A propos de Pages Jaunes Limitée

Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.ca(MC), RedFlagDeals.com(MC), Canada411.ca et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, RedFlagDeals, et Canada411, de même que les annuaires imprimés Pages Jaunes(MC). Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale. Plus d'information au www.entreprise.pj.ca.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Fiona Story
Directrice générale, Relations publiques